top of page

Air Greenland a réceptionné son A330-800 !


L'A330neo remplacera les avions de la génération précédente de la flotte de l'entreprise, réduisant les coûts d'exploitation, améliorant l'efficacité environnementale tout en offrant une expérience passager inégalée. L'A330neo d'Air Greenland pourra accueillir confortablement 305 passagers, avec 42 sièges en classe Premium et 263 sièges en classe Économie.



Et l’environnement ?

Air Greenland a également confirmé un accord avec Airbus sur les services d'heure de vol (FHS) couvrant les services d'approvisionnement en composants et de maintenance. Basé sur un modèle d'économie circulaire et une réduction de l'empreinte carbone, l'Airbus FHS offre plus de durabilité tout au long du cycle de vie de l'avion. Plus de 1’200 avions dans le monde sont actuellement sous contrat avec Airbus FHS.

Pour souligner la stratégie de développement durable d'Air Greenland, le vol de livraison sera propulsé par un mélange à 30 % de carburant d'aviation durable (SAF).

Air Greenland déploiera d'abord l'A330neo entre l'île arctique et le Danemark, ajoutant des routes nord-américaines et européennes à une date ultérieure.


L’A330neo

L'A330neo est doté de la cabine Airspace primée, offrant aux passagers un haut niveau de confort, d'ambiance et de design. Cela comprend l'offre de plus d'espace personnel, de plus grands bacs à bagages, d'un nouveau système d'éclairage et la possibilité d'offrir les derniers systèmes de divertissement en vol et une connectivité complète. Comme tous les avions Airbus, l'A330neo dispose également d'un système d'air de cabine de pointe garantissant un environnement propre et sûr pendant le vol.

L'A330neo est la version nouvelle génération du célèbre gros-porteur A330. Intégrant les moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, de nouvelles ailes et une gamme d'innovations aérodynamiques, l'avion offre une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO 2. L'A330-800 est capable de voler 8 150 nm / 15 094 km sans escale.

A fin octobre, la Famille A330 avait enregistré un total de plus de 1 700 commandes fermes dont 275 A330neo de 24 clients.


Photo : A330-800neo @ Airbus – H.Goussé

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page