top of page

Air Combodia s’offre des B737 MAX !

Air Cambodia a annoncé ce matin la plus importante commande d'avions monocouloirs jamais enregistrée par la compagnie aérienne. Le transporteur s’est tourné en direction de Boeing.

B737-8 MAX aux couleurs d'Air Cambodia @ Boeing


La commande

La commande du transporteur porte sur un maximum de 20 appareils B737 MAX. Cet accord a été dévoilé lors du Salon aéronautique de Singapour. Il s'agit du premier achat d'avions Boeing économes en carburant par le transporteur d'Asie du Sud-Est.

Avec le B737 MAX, Air Cambodia renouvellera et développera sa flotte, le transport aérien jouant un rôle de plus en plus important dans la connexion des personnes et des lieux à travers la région. La compagnie aérienne tirera parti des capacités, de l'efficacité et du confort des passagers du 737-8 pour son réseau en expansion de lignes à forte demande en Asie .

 

« Le 737-8 offre à Air Cambodia la combinaison idéale d'autonomie, de capacité et d'efficacité énergétique pour soutenir notre prochaine phase de croissance », a déclaré le Dr David Zhan , PDG d'Air Cambodia. « Cet investissement, ​​le plus important achat d'avion monocouloir jamais réalisé par Air Cambodia – nous permettra de lancer des vols directs vers des marchés clés d'Asie du Nord et du Sud-Est , et de proposer des voyages à des prix compétitifs, tout en créant des emplois locaux et des opportunités de formation qui renforceront nos communautés. »

 

Le B737-8, pouvant accueillir jusqu'à 178 passagers en configuration bi-classe et disposant d'une autonomie de 3 500 milles nautiques (6 480 km), est parfaitement adapté au développement du réseau régional de la compagnie. Air Cambodia bénéficiera de la flexibilité de cet appareil et de coûts d'exploitation réduits grâce à une diminution de 20 % de la consommation de carburant et des émissions par rapport aux avions qu'il remplace.

 

À propos d'Air Cambodia

Air Cambodia est la compagnie aérienne nationale cambodgienne à service complet. Créée par le gouvernement royal, son siège social est situé à Phnom Penh et ses principaux hubs sont l'aéroport international de Phnom Penh et Zhengzhou ( Chine ). Air Cambodia exploite des lignes intérieures et régionales en Asie du Sud-Est , en Chine , en Inde et au Japon . Certifiée IOSA et classée trois étoiles par Skytrax, Air Cambodia poursuit une croissance rapide grâce à la modernisation de sa flotte, et cette commande de 10 Boeing B737 MAX s'inscrit dans cette stratégie d'expansion.

Air Cambodia exploite actuellement une flotte de six avions monocouloirs et régionaux sur des liaisons intérieures et internationales vers le Vietnam , l'Inde , la Thaïlande , la Chine , le Japon et Hong Kong .

 

 

 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page