top of page

Aerolineas Argentinas commande des Embraer E195 E2 !

La compagnie aérienne argentine a commandé 12 avions Embraer E195 E2 afin de remplacer les actuels E190 de génération précédente. Les E195 E2 entreront en service à partir de 2024 et les livraisons seront achevées d'ici 2026.

Un choix logique

De son côté l’avionneur brésilien Embraer a salué la décision de remplacer les anciens modèles par le E195 E2. "Les performances de l'avion, l'impact environnemental réduit et le confort des sièges 2x2 de l'avion, sans sièges centraux et avec d'immenses compartiments à bagages internes, constitueront un changement significatif pour Aerolíneas et ses invités", a déclaré Martyn Holmes, CCO d'Embraer. Les nouveaux appareils offriront une capacité nettement supérieure, le nouvel avion étant configuré pour 136 sièges contre 96 pour les E190. La consommation de carburant des nouveaux avions est estimée être 13,8 % meilleure que celle des avions qu'ils remplaceront. La compagnie aérienne a déclaré que, dans un marché national et régional dynamique et en expansion, l'incorporation d'avions plus gros et plus efficaces générerait 16 % de revenus supplémentaires.


L’Embraer E195 E2

Le plus gros avion de la famille E-Jet E2, l'E195-E2 a été conçu pour maximiser les rendements et l'efficacité sur les routes à haute densité. Grâce à ses ailes à rapport d'aspect élevé et à ses extrémités en flèche, combinées à d'autres améliorations aérodynamiques, l'E195-E2 atteint une consommation de carburant inférieure à deux chiffres par rapport aux E-Jets de la génération actuelle. Le E195-E2 répond aux normes de bruit internationales les plus rigoureuses. Son empreinte sonore est 76 % plus faible que les appareils à fuselage étroit de la génération précédente. C’est l’avion monocouloir le plus silencieux sur le marché. L’avion est motorisé par deux Pratt & Whitney GTF à réducteur fabriqué au Canada doté d’une technologie de rotation turbosoufflante optimale qui assure une diminution de la consommation de carburant et du niveau sonore. L’E195 E2 permet l’installation de nouveaux sièges avec port USB et offre un peu plus d’espace à vos jambes (en fonction du choix du transporteur).


Photo : E195 E2 @ Embraer

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page