top of page

ACG finalise l’achat supplémentaire de B737 MAX !

La société de leasing Aviation Capital Group passe une commande supplémentaire pour un total de 13 Boeing de la famille « MAX ».

La commande

Cette nouvelle commande se décline de la manière suivante, soit 7 biréacteurs B737-8 « MAX » et 6 biréacteurs B737-10 « MAX », alors qu'ACG développe ses options de monocouloirs pour répondre à la forte demande des clients pour la famille d'avions B737 « MAX ».

"Nous sommes heureux d'élargir l'engagement d'ACG dans le programme 737 MAX. Cette commande supplémentaire permettra à ACG de proposer des avions très économes en carburant et polyvalents à nos compagnies aériennes clientes du monde entier", a déclaré Steven Udvar-Hazy , vice-président senior et chef des opérations aéronautiques chez ACG.


Forte demande

Selon ACG, la famille B737 « MAX » offre aux transporteurs une efficacité accrue et une flexibilité des itinéraires pour les voyages aériens court et moyen-courriers, ce qui en fait un atout précieux pour les loueurs d'avions tels qu'ACG. A ce sujet, il faut noter que les bailleurs à travers le monde ont commandé plus de 1’300 B737 « MAX ».


La famille « MAX »

Le B737-8 peut transporter jusqu'à 210 passagers selon une configuration avec une autonomie de 3 500 milles marins, tandis que le B737-10, le plus grand modèle du B737 MAX, peut accueillir jusqu'à 230 passagers avec une autonomie de 3 100 milles marins. Les deux variantes réduisent la consommation de carburant et les émissions de carbone de 20 % par rapport aux avions qu’elles remplacent. En moyenne, chaque B737 MAX permet d'économiser jusqu'à huit millions de livres d'émissions de CO 2 par an par rapport aux avions qu'il remplace. Le B737 MAX est un avion plus silencieux, avec une empreinte sonore 50 % inférieure à celle des avions qu'il remplace.


A propos de ACG

Aviation Capital Group est l'un des principaux gestionnaires d'actifs aéronautiques à service complet au monde, avec plus de 480 avions détenus, gérés et engagés au 30 juin 2023, loués à environ 90 compagnies aériennes dans environ 45 pays. Elle a été fondée en 1989 et est une filiale en propriété exclusive de Tokyo Century Corporation.


Photo : B737 MAX aux couleurs d’ACG @ Boeing

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page