top of page

SWISS va doubler sa flotte d’A350 !

Photo du rédacteur: Avia newsAvia news

Dernière mise à jour : 10 déc. 2024

Le transporteur SWISS confirme qu’il recevra 5 nouveaux avions Airbus A350-900 à partir de 2027, en plus des 5 qu’il a déjà en commande.

A350-900 SWISS @ Swiss


10 A350-900

Swiss International Air Lines (SWISS) doit prendre livraison de plus de nouveaux avions long-courriers. En plus des 5 Airbus A350-900 déjà en commande, la compagnie aérienne doit recevoir 5 autres twinjet long-courrier avancé, dans le cadre d'un investissement global du groupe Lufthansa.

« Nos nouveaux Airbus A350 rendront notre flotte encore plus moderne », déclare Jens Fehlinger, PDG de SWISS. « Il s'agit d'un investissement majeur et vital pour nous assurer que nous continuons à répondre aux attentes élevées de nos clients. Avec ces twinjets avancés et leurs cabines innovantes, nous portons notre flotte d'avions long-courrier à un tout nouveau niveau de modernité, de durabilité et de confort en vol pour nos clients. »

 

Le premier Airbus A350-900 de SWISS sera livré à l'été 2025, avec les neuf autres avions qui suivront progressivement entre cette date et la fin de 2031. SWISS finalisera les itinéraires que ses nouveaux Airbus A350 desserviront au cours des prochains mois.

 

SWISS Senses

Swiss Senses, une nouvelle cabine avec une large gamme de nouveaux produits et services. La pièce maîtresse de SWISS Senses est la cabine entière repensée, qui fera ses débuts l'année prochaine sur le nouveau fleuron de la flotte, l'Airbus A350, avant d’être progressivement déployée sur nos flottes d’Airbus A330 et de Boeing B777. Mais SWISS Senses ne se limite pas à la cabine. Les produits récemment lancés, tels que le parfum signature Alpine Valley, les nouveaux kits d’agrément et pyjamas SWISS First, ainsi que la nouvelle literie en SWISS Economy, SWISS Premium Economy et SWISS Business, ne sont que le début d'une vaste gamme de produits et de services prévus pour l'année prochaine, en alliant tradition Suisse et innovation.

First Class @ Swiss


Le nouvel Airbus A350-900 de SWISS disposera d’un total de 242 sièges. Avec 38 places, la Premium Economy Class sera plus grande que dans les avions long-courriers actuels de SWISS. La plus grande compagnie aérienne de Suisse répond ainsi à la demande croissante sur le segment loisirs Premium. Dans le détail, la cabine sera composée ainsi : 3 en First Class, 45 en Business Class, 38 en Premium Economy Class et 156 en Economy Class. 

Premium @ Swiss


Avec cette configuration, SWISS continuera à proposer une première classe dans tous ses avions long-courrier. De plus, avec l’agrandissement de la Premium Economy Class qui rencontre un grand succès, le transporteur se positionne ainsi clairement comme « Leading Premium Airlines » en Europe. 

Eco @ Swiss


Airbus A350-900

 SWISS recevra la totalité de la commande d'A350-900 fabriqués selon le nouveau standard de production, pour lequel Airbus a amélioré à la fois les performances et la cabine des passagers des avions de la famille A350. Dans le cas de la variante A350-900, Airbus a réduit le poids jusqu'à 1,2 tonne par rapport aux normes précédentes en optimisant les systèmes et les structures et en augmentant l'utilisation de matériaux avancés qui représentent plus de 70 % de l'avion. Le constructeur a également augmenté la masse maximale au décollage (MTW) de l'A350 de 3 tonnes supplémentaires, ce qui signifie que l'avion peut maintenir sa capacité d'autonomie maximale tout en transportant une charge utile accrue. L'avionneur a conçu le nouvel A350 dans un souci de durabilité, prévoyant qu'il deviendra une préoccupation majeure des compagnies aériennes. L’Airbus A350-900 est l’un des avions long-courriers les plus modernes et les plus économiques. Il produit environ 25 % d’émissions de CO₂ en moins que le modèle précédent, et moins de la moitié des émissions sonores.

 

Selon Airbus, la famille A350 peut offrir des performances améliorées, avec 25 % de consommation de carburant en moins et 50 % d'empreinte sonore en moins par rapport aux avions de la génération précédente. En moyenne, l’A350-900 ne consomme plus qu’environ 2,5 l de kérosène par passager pour 100 km.

L'A350 XWB est la toute nouvelle famille d'avions « Widebody » d'Airbus qui définit l'avenir des opérations aériennes moyennes et longues, surmontant les défis des prix volatils des carburants, répondant aux attentes croissantes des passagers et répondant aux préoccupations environnementales croissantes.

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page