top of page

Sikorsky a livré le 5'000 ème Black-Hawk !

Sikorsky, une société de Lockheed Martin a livré le 5'000 ème hélicoptère de type « Black-Hawk », un UH-60M « Black Hawk » destiné à l'armée américaine. L'appareil emblématique continuera de répondre aux besoins de transport moyen des opérateurs militaires américains et internationaux pendant des décennies.

"Sikorsky, en tant qu'entreprise, a été forgée par le Black Hawk", a déclaré le président de Sikorsky, Paul Lemmo.

Une famille

Nombreux sont les clients du clients « Black Hawk » et de ses dérivés, y compris les hélicoptères d'opérations maritimes MH-60R/S, les hélicoptères multimissions MH-60T, les hélicoptères de sauvetage HH-60W et les S-70 "Black Hawk" de construction internationale pour inclure le FIREHAWK de base, qui ont tous prouvé leur polyvalence et leurs capacités dans un éventail de missions difficiles.

Une main-d'œuvre hautement qualifiée et expérimentée de Sikorsky fabrique la dernière génération du « Black-Hawk » construits à Stratford, et il existe une forte demande internationale pour le Sikorsky S-70 « Black Hawk » fabriqué par l'usine PZL Mielec de Lockheed Martin en Pologne. Plus de 35 clients internationaux exploitent l’appareil grâce à son réseau d'assistance mondial et à sa modernisation continue.


Un avenir encore long

Au fur et à mesure que les futurs hélicoptères destinés à l'armée américaine seront mis en service, le « Black Hawk » restera un appareil tactique d'assaut aérien et utilitaire fondamental de l'armée américaine. Les efforts de modernisation qui améliorent la disponibilité et la fiabilité de « Black Hawk » en réduisant les coûts d'exploitation directs comprennent :

Une approche de systèmes ouverts modulaires permettant une intégration rapide des technologies émergentes pour maintenir la pertinence dans les opérations futures en augmentant la portée, la capacité de survie, la létalité et le maintien, un moteur à turbine amélioré pour augmenter la capacité de levage et la portée, un système avancé de gestion numérique des véhicules prenant en charge l'environnement visuel dégradé et les opérations automatisées et des outils numériques, notamment des analyses prédictives, qui réduisent les temps d'immobilisation et les coûts de maintenance des appareils.


Photo : le 5’000ème appareil @ Sikorsky

Posts récents

Voir tout

Komentar


bottom of page