top of page

Pilatus reprend les collaborateurs de RUAG Aerostructures !


À partir du deuxième trimestre 2024, l’avionneur suisse Pilatus reprendra progressivement l'ensemble des effectifs de RUAG Aerostructures Schweiz AG, soit environ 230 collaborateurs, ainsi que toutes ses machines. Cette reprise s'inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques de la Confédération pour RUAG International. À l'avenir, Pilatus fabriquera ses propres composants sur le site d'Emmen.

Assurer la continuité

Depuis le début des années 90, RUAG Aerostructures Schweiz AG produit des pièces et des composants pour Pilatus Aircraft Ltd, notamment des fuselages pour le PC-21 et des empennages horizontaux pour le PC-12. L'acquisition d'employés et de machines permettra à Pilatus d'augmenter sa propre capacité de production et d'ajouter de nouvelles compétences.

 

Hansueli Loosli, président du conseil d'administration de Pilatus, a souligné lors de la signature du contrat: «Cette reprise nous permettra de renforcer la place économique de la Suisse centrale, de sauvegarder des emplois et de créer de nouvelles perspectives.»

Markus Bucher, PDG de Pilatus, déclare : « Le nouveau site près de Lucerne nous donnera un meilleur accès aux talents tout en nous permettant également d'élargir notre propre savoir-faire en matière de production. Nous sommes ravis de cette reprise et souhaitons la bienvenue à tous les collaborateurs qui rejoignent notre « famille Pilatus ».

 

L’organisation

Pilatus louera auprès de RUAG Real Estate AG un local spacieux sur le nouveau site de l'aérodrome d'Emmen. Les activités futures seront exclusivement consacrées à la fabrication de pièces et de composants nécessaires à la production aéronautique à Stans. Pendant une période limitée, Pilatus continuera à prendre des commandes de clients externes auparavant desservis par RUAG Aerostructures Schweiz.

Un accord séparé entre RUAG Real Estate AG et Pilatus prévoit également des options pour l'acquisition d'un terrain adjacent qui offrirait à Pilatus des perspectives de développement supplémentaires. Dans ce contexte, le partenariat avec RUAG doit être renforcé et de nouveaux emplois seront créés à moyen et long terme.

Photos: 1 PC-21 @ Pilatus 2 Structure produite par RUAG @ RUAG




Posts récents

Voir tout
bottom of page