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Mise à jour du simulateur du NCPC-7!

La société RUAG Aerospace vient de terminer la mise à jour logiciel des simulateurs NCPC-7 existants des Forces aériennes suisses. Cette mise à jour devait permettre de contrer l'obsolescence du système. Les simulateurs sont à nouveau pleinement et intensivement utilisés pour l'instruction des élèves pilotes.


Un simulateur modernisé

C'est en 2013 que RUAG Defence et RUAG Aviation ont développé l'actuel simulateur du NCPC-7. Le vieillissement des pièces informatiques devait être contré, c'est pourquoi une mise à jour était nécessaire. Situé sur le terrain de l'aéroport de Locarno, sur le Pilatus PC7. Les développements technologiques rapides réalisés dans les systèmes de visualisation (générateurs d'images) dans l'industrie du jeu et de la simulation ainsi que les attentes plus élevées des utilisateurs ont fait que le système de visualisation des simulateurs PC7 ne répond plus aux exigences d'aujourd'hui et a dû être remplacé, notamment pour répondre au PC-7 modernisé. Lors de la recherche d'un fournisseur de logiciels approprié, RUAG Aviation s'est également adressée à l'unité commerciale Simulation & Training (S&T) de RUAG Defence. Le département de simulation virtuelle de S&T a déjà installé une large gamme de solutions de systèmes de visualisation dans le cadre de projets de simulation virtuelle nationaux et internationaux. Le simulateur du PC-7 de vol fixe reflète une configuration d'avion typique et peut être utilisé pour décharger certaines des tâches de formation du simulateur de mission complet (FMS) ou de l'avion réel.


  • Présente des avantages significatifs en termes de réduction des coûts

  • Fournit une formation de pilote professionnel

  • Peut être utilisé pour les opérations au sol, le décollage, les manœuvres en vol et les procédures d'atterrissage

  • Dispose d'un système d'aéronef et d'une aérodynamique modélisés détaillés, y compris un large éventail de dysfonctionnements pour des procédures anormales et d'urgence réalistes.

  • En raison de sa conception modulaire, de la forte proportion de composants COTS commerciaux de haute qualité et du support logistique intégré d'AMST, AMST peut garantir une haute disponibilité, de faibles coûts de maintenance et une réduction significative des temps d'arrêt du simulateur.

  • Répond à toutes les exigences des FTO modernes. Le cockpit dispose d'un tableau de bord reproduisant le panneau d'origine, d'une activation CB «pop-out» contrôlée par l'instructeur et simule le système d'oxygène avec une surpression réaliste et une détection de respiration au masque. Le système visuel est un poste de pilotage entièrement fermé avec un champ de vision de 225 ° x 30 °, un système d'affichage collimaté à cinq canaux avec des moniteurs CRT.


La mise à jour logiciel effectuée va permettre de maintenir le système de simulation à jour afin de continuer à former les jeunes pilotes et d'assurer la transition et la formation sur le NCPC-7 à l'avenir.


Photos : 1 NCPC-7 2 Simulateur au sol @ RUAG



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