La United Aircraft Corporation membre de la division d’Etat pour l’exportation d'État Rostec a livré un nouveau lot de bombardiers de première ligne Sukhoi Su-34 aux forces aérospatiales russes.
La production continue
Ces appareils dont le nombre n’est pas communiqué ont été assemblés à l'usine d'aviation de Chkalov Novosibirsk. Les avions ont subi une série d'essais au sol et en vol et ont été livrés au ministère de la Défense de la Russie conformément au calendrier prévu. Ces appareils font partie de la version améliorée qui incorpore des capacités de combat étendues, lui permettant d'utiliser des munitions avancées et d'augmenter la portée des cibles terrestres et navales et d'étendre les conditions et la précision des bombardements.
Le Sukhoi Su-34 « Fullback »
Le Su-34 « Fullback » peut attaquer des cibles terrestres, maritimes et aériennes, de jour comme de nuit et par tous les temps, en utilisant l’ensemble des types de munitions en service en Russie. En termes de capacités opérationnelles, il s'agit d'un appareil de génération 4+. Son système de sécurité active avec les nouveaux ordinateurs, fournit des capacités supplémentaires pour le pilote et le navigateur, pour effectuer des bombardements précis et à manœuvrer sous le feu ennemi. L’excellente aérodynamique de l’avion, les grands réservoirs de carburant de capacité interne, la nouvelle génération de moteurs plus économe en carburant, doté d’une commande numérique. Font que le Su-34 de bombardement tactique, se trouve très proche de la catégorie de bombardier stratégique de classe moyenne. L’avion dispose d'un système de brouillage numérique Khibiny L175V / KS418 grâce auquel l'avion peut être utilisé comme un brouilleur de combat aérien. Les deux radars (avant et arrière) sont couplés à un système de ciblage électro-optique qui est capable de capturer et de surveiller de façon continue plusieurs cibles simultanément.
Le Su-34 dispose également d’un système de communication et le système d'échange d'informations de type liaison16 (Link16) lui permettant une interface avec des troupes terrestres et des navires de surface, ainsi qu’avec d’autres aéronefs. Les caractéristiques du Su-34 incluent un rayon d’action jusqu'à 4000 km en convoyage, une vitesse maximale de 1900 km/h, et une charge utile de jusqu'à 8 tonnes. L'espace entre les sièges du cockpit permet de se coucher dans le couloir, le cas échéant. Un office et un WC sont situés derrière les sièges de l'équipage.
Photos : 1 Su-34 2 Cockpit @ UAC
Comments