top of page

La Corée du Sud opte pour le C390 « Millennium » !

Nouveau succès pour l’avionneur brésilien Embraer qui remporte le concours en Corée du Sud et place ainsi son avion de transport tactique C390 « Millennium ».

Le choix

L'Administration du programme d'acquisition de défense a annoncé ce lundi 4 décembre qu'elle avait délibéré et décidé du « plan de décision du modèle de projet du 2e projet d'avion de transport de grande taille » par le biais du 157e comité de promotion du programme d'acquisition de défense qui s'est tenu au bâtiment du ministère de la Défense nationale à Yongsan-gu, à Séoul. C’est le C-390 du brésilien Embraer qui a été confirmé comme étant le nouveau modèle d'avion de transport gros porteur qui effectuera des missions telles que le transport aérien militaire en temps de guerre et en temps de paix, le maintien de la paix internationale et l'évacuation d'urgence à l'étranger.

Selon la DAPA, le « 2e projet des gros avions de transport » vise à obtenir des aéronefs de transport supplémentaires de l'armée de l'air grâce à des achats à l'étranger en tenant compte de la pénurie de gros avions de transport pendant la guerre et en temps de paix, et le plan d'achat a été approuvé lors de la 142e Conférence sur la sécurité de la défense. Comité en mars de l'année dernière.

Dans ce deuxième projet, le C-130J, le C-390 du brésilien Embraer et l'A400M d'Airbus étaient en compétition.


Les essais

Avant cela, la DAPA aurait effectué un test et une évaluation locaux pour vérifier les performances de chaque avion de transport en mars et avril de cette année. Par la suite, au cours du processus de négociation à grande échelle, Airbus a reçu de bonnes évaluations en termes d'autonomie et de volume de transport, mais on dit qu'il a renoncé à la concurrence parce qu'il ne pouvait pas respecter la limite budgétaire de notre armée.

D’un autre côté, Embraer aurait été très bien noté en termes de performances, de prix et de compromis, notamment en coopération avec des entreprises et des consortiums nationaux. Ainsi, le C-390 est devenu le premier avion militaire brésilien introduit par nos militaires.


Photo : C390 de la FAB @ FAB

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page