top of page

L’AVIC AC332 a effectué son vol inaugural !

L'hélicoptère civil chinois biturbine chinois AC332 a effectué avec succès son vol inaugural le 7 avril à Tianjin (nord de la Chine), a annoncé l’avionneur Aviation Industry Corporation of China (AVIC). AVIC, le premier avionneur chinois, a également indiqué que l’appareil polyvalent de 4 tonnes a reçu une commande commandes de 24 appareils de ses opérateurs de lancement le même jour, précisant que ces commandes comprennent un contrat d'achat de 18 engins et un accord d’intention d'achat de 6 autres. Ils seront utilisés dans des opérations de transport aérien, de sauvetage médical d'urgence et de patrouille, ainsi que dans d'autres domaines divers. Peu d’informations ont filtré sur le nouvel appareil.

Importants besoins chinois

Selon l’avionneur AVIC l’hélicoptère AC332 est une réponse à une grave faiblesse chinoise. En effet, le pays souffre d’une grave insuffisance en matière d'équipements de sauvetage aérien d'urgence. L’AC332 doit donc venir palier à ce manque dans un avenir proche. Lors du développement de l'AC332, AVIC s'est concentré sur le besoin urgent d'hélicoptères avec d'excellentes performances, elle a donc décidé de développer indépendamment un produit avec des performances et des coûts d'exploitation comparables à ceux d'homologues étrangers avancés.


L’AVIC AS332

L'AC332, dispose d’une masse maximale au décollage est de 3,85 tonnes, il pourra transporter jusqu'à 10 passagers avec vitesse de croisière maximale de 260 km/h et une autonomie de vol maximale de 693 kilomètres. Selon l’avionneur le nouvel hélicoptère présente t des coûts d'exploitation réduits et propose diverses configurations qui peuvent répondre à des exigences d'exploitation diversifiées. En outre, il est capable de décoller à une altitude de 4 500 mètres avec un plafond de 6 000 mètres, répondant ainsi aux besoins de transport aérien, de recherche et de sauvetage et d'aide médicale dans les zones de plateaux élevés.

L'AC332 devrait recevoir son certificat de type d'ici 2025.

Photos : l’AC332 @ Sun Fanyue / Xinhua



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page