top of page

L’Allemagne va produire des sections centrales du F-35 !

Lockheed Martin et Northrop Grumman ont signé un protocole d'accord avec Rheinmetall AG en tant que source stratégique pour la construction des sections centrales du fuselage du F-35. La collaboration comprendrait la mise en place d'une chaîne de montage intégrée (IAL) pour les sections centrales du fuselage du F-35 en Allemagne, augmentant encore l'implication de l'industrie européenne dans le programme F-35.

Rappel

En décembre dernier Berlin a confirmé l'acquisition de 35 avions Lockheed Martin F-35A " Lightning II" de 5e génération.


Les objectifs

L’accord de cette fin de semaine la partie des compensations demandées dans le programme d’acquisition. La production des fuselages centraux du F-35 en Allemagne sera cruciale pour répondre à la demande mondiale croissante pour le F-35, qui joue un rôle important dans la sécurité au 21e siècle. Northrop Grumman est un partenaire clé du programme F-35. La société fabrique non seulement les sections centrales du fuselage et les ailes du jet, mais est également responsable du développement, de la production et de la maintenance des systèmes de capteurs, de l'avionique et des logiciels de formation et d'avion.

La chaîne de montage intégrée du fuselage central est une installation de pointe spécialement développée par Northrop Grumman. La coopération avec Lockheed Martin et Northrop Grumman sur le programme F-35 souligne l'importance de Rheinmetall dans la politique de sécurité et apporte des capacités clés à l'Allemagne. Rheinmetall peut également apporter à la coopération son expérience à la fois en tant que groupe technologique intégré dans la fabrication de composants complexes et en tant qu'entreprise certifiée pour l'aviation.

Le programme F-35 continue de s'appuyer sur ces partenariats en engageant des entreprises dotées des capacités techniques appropriées. L'industrie allemande y contribue depuis le début du programme F-35 en 2001. Lockheed Martin continue de rechercher activement des opportunités de participation industrielle supplémentaires qui permettront des partenariats avec l'industrie allemande et créeront des emplois dans la fabrication, la maintenance, la formation, la recherche et le développement d'avions de combat de cinquième génération.


Photo : chaîne assemblage F-35 @ LM

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page