top of page

Entrée en service du PC-24 ambulance de Nouvelle-Galles du Sud !

Les opérations aéromédicales à voilure fixe du service des ambulances aériennes (MEDEVAC) de Nouvelle-Galles du Sud mettent en service leur premier Pilatus PC-24, démontrant comment cet avion continue d'être à la hauteur de son homonyme en tant que seul avion à réaction super polyvalent au monde.

En 2021, l'ambulance australienne de Nouvelle-Galles du Sud a décidé d'acheter deux PC-24 de pointe pour accroître encore les capacités opérationnelles de l'organisation. L'opérateur utilisera le PC-24 pour fournir des services aéromédicaux à la population de la Nouvelle-Galles du Sud, couvrant une superficie d'environ 800 000 kilomètres carrés. Il est prévu que le Super Versatile Jet effectuera environ 800 vols, transférant environ 6 500 patients, au cours de sa première année de service.


« Le PC-24 n'est pas étranger à l'espace aéromédical, c'est une plate-forme très recherchée par bon nombre des plus grandes organisations aéromédicales du monde entier. À l’instar de l’avion, la configuration aéromédicale a fait ses preuves dans certaines des conditions d’exploitation les plus difficiles au monde. Nous sommes extrêmement fiers que l'Ambulance de Nouvelle-Galles du Sud ait choisi notre avion pour sauver des vies et servir sa communauté », a déclaré Sebastian Lip, PDG de Pilatus Australie.


« Le PC-24 augmente la capacité de nos opérations aéromédicales et est idéal pour les longues distances que nous devons parcourir en Australie. Il constituera un atout majeur pour notre personnel clinique et nos patients », a déclaré le Dr Dominic Morgan, commissaire aux ambulances de NSW.


Le PC-24 en version ambulance

Au cours des 30 dernières années, Pilatus a fabriqué et livré des avions à certains des opérateurs médicaux aéronautiques les plus reconnus et les plus prestigieux du monde entier, notamment des clients tels que le Royal Flying Doctor Service en Australie, Ornge au Canada et Kommunalförbundet Svenskt Ambulansflyg (KSA) en Australie. Suède. Le PC-24 est le premier avion-ambulance au monde doté d'une porte de chargement des patients. Les patients peuvent être chargés et déchargés du Super Versatile Jet au moyen d'un dispositif de chargement électrique ou alternativement avec une rampe le chargement des patients n'a jamais été aussi sûr, rapide et facile.

La demande d'avions ambulances de première classe continue de croître. Le PC-24, le premier et le seul avion super polyvalent au monde, est un avion ambulance idéal. Les avantages comprennent de faibles coûts d'exploitation et la possibilité d'opérer sur et hors de pistes courtes, voire non aménagées, donnant accès à plus de 21 000 aéroports dans le monde. La cabine pressurisée généreuse - plus de 501 pi3 (14,2 m3), offre suffisamment d'espace et de confort pour jusqu'à trois patients plus les systèmes médicaux. La grande porte cargo facilite le chargement et le déchargement, et la cabine peut être reconfigurée selon les besoins pour un maximum d'opérateur.

Photos : PC-24 l'ambulance australienne de Nouvelle-Galles du Sud @ Pilatus Aircraft

 

399 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page