Le ministère de la Défense nationale de la République des Philippines a annoncé l'acquisition de trois nouveaux avions de transport tactiques Lockheed Martin C-130J-30 « Super Hercules » dans le cadre d'une vente commerciale directe. En choisissant le C-130J, Les Philippines rejoint 21 autres pays qui comptent sur le Super Hercules pour répondre aux besoins des missions de transport aérien tactique.
Client de longue date
Les Philippines est un opérateur de C-130 de longue date, ayant reçu son premier Hercules au début des années 1970. La PAF exploite actuellement une flotte mixte d'anciens C-130 pour soutenir des missions humanitaires, militaires et de secours en cas de catastrophe naturelle dans toute la région Indo-Pacifique. Les équipages de la PAF exploiteront le C-130J-30, la version allongée du C-130J qui offre 15 pieds (5 mètres) supplémentaires d'espace de chargement. La puissance, la portée, l'intégration, l'espace et les capacités accrus du Super Hercules aideront les équipages de la PAF à répondre aux exigences de missions tactiques complexes et évolutives.
Avec sa nouvelle flotte de C-130J, Les Philippines fait partie d'un réseau mondial d'opérateurs de Super Hercules et offre au PAF des points communs inégalés parmi les partenaires alliés, un accès à une solide communauté de soutien internationale, une chaîne d'approvisionnement active, un programme innovant de mise à niveau de blocs et des opportunités de formation avec d'autres opérateurs de C-130J à travers le monde. .
Les connaissances existantes de la PAF sur l'avion Hercules et l'infrastructure existante offrent également une transition transparente entre les cellules par rapport à l'introduction d'une toute nouvelle variante d'avion dans une flotte, ce qui nécessite beaucoup de temps et d'investissements susceptibles de prolonger la préparation de la flotte.
Le C-130J-30 Super Hercules »
Le C-130J-30, la version allongée et avancée du célèbre « Hercules », il offre aux opérateurs 55 pieds de fret longueur du compartiment 15 pieds supplémentaires. Cela se traduit par 30% de volume utilisable en plus pour une augmentation du nombre d'assises, des palettes ou des plates-formes de largage. Ce supplément capacité offre des avantages significatifs lorsque transporter du personnel ou livrer des marchandises prioritaires en réduisant le nombre de sorties nécessaires pour terminer la mission. Outre les augmentations significatives de capacité opérationnelle et performances, le C-130J offre une plus grande valeur par rapport à tout autre avion de transport tactique : fiabilité et maintenabilité du système sont améliorés jusqu'à 50 pour cent ; entretien les heures de travail par heure de vol sont réduites jusqu'à 68 % et personnel de vol et de maintenance sont réduits jusqu'à 50 %, ce qui entraîne une coûts d’exploitation et de soutien de l’escadron réduits de 47%.
Le Super Hercules dispose en plus des améliorations suivantes : une amélioration du caisson de l'aile centrale pour fournir une durée de vie améliorée (ESL) en renforçant composants structurels. Un système de transfert de données et de diagnostic (DTADS) , une unité d'interface pour la gestion de la maintenance des systèmes critiques de l'avion à l'aide d'un système Windows Système opérateur. Le DTAD englobe les opérations en vol analyse après vol. Un kit de blindage pour armes légères et disponible en tant qu'équipement fourni par le client (CFE), offre une protection pour le pilote et le copilote, le poste d'équipage et postes de couchette, d'arrimeur avant et arrière, portes de parachutistes.
La mousse anti-explosif pour réservoir est disponible sous forme CFE pour les réservoirs de carburant principal et auxiliaires, qui aide à se protéger contre la pénétration balistique et les coups de foudre.
De plus un système de sensibilisation et d'avertissement du terrain (TAWS) modernise l’avionique.
Photo : C-130J-30 « Super Hercules » @ LM
Comments