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Des C-130J « Super Hercules » pour l’Égypte !

L'armée de l'air égyptienne a récemment commandé de manière discrète deux avions de transport tactique Lockheed Martin C-130J « Super Hercules », devenant ainsi la 23e nation à exploiter l’avion.

C-130J-30 "Super Hercules@ @ USAF


L’annonce

L’avionneur Lockheed Martin a annoncé sur les réseaux sociaux qu’un contrat a été signé pendant le Salon international de l'air d’Égypte à El Alamein. Ce dernier comprend l'acquisition de deux avions C-130J-30 par le biais d'une vente militaire étrangère avec les États-Unis.

L'Égypte exploite l'une des plus grandes flottes de C-130H au monde, qui a une présence significative dans la région d'Afrique du Nord au Moyen-Orient (MENA), soutenant les exigences des missions militaires, de maintien de la paix, humanitaires et d'intervention en cas de catastrophe naturelle.

Actif national, portée régionale, puissance mondiale

 

Le C-130J-30 Super Hercules »

 Le C-130J-30, la version allongée et avancée du célèbre « Hercules », offre aux opérateurs 55 pieds de fret longueur du compartiment, 15 pieds supplémentaires. Cela se traduit par 30% de volume utilisable en plus pour une augmentation du nombre d'assises, des palettes ou des plates-formes de largage. Ce supplément de capacité offre des avantages significatifs lorsque transporter du personnel ou livrer des marchandises prioritaires réduit le nombre de sorties nécessaires pour terminer la mission. Outre les augmentations significatives de capacité opérationnelle et performances, le C-130J offre une plus grande valeur par rapport à tout autre avion de transport tactique : la fiabilité et la maintenabilité du système sont améliorées jusqu'à 50 pour cent ; l'entretien, les heures de travail par heure de vol sont réduites jusqu'à 68 % et le personnel de vol et de maintenance sont réduits jusqu'à 50 %, ce qui entraîne des coûts d’exploitation et de soutien de l’escadron réduit

 

Le Super Hercules dispose en plus des améliorations suivantes : une amélioration du caisson de l'aile centrale pour fournir une durée de vie améliorée (ESL) en renforçant les composants structurels. Un système de transfert de données et de diagnostic (DTADS) , une unité d'interface pour la gestion de la maintenance des systèmes critiques de l'avion à l'aide d'un système Windows Système opérateur. Le DTAD englobe les opérations en vol et l’analyse après vol. Un kit de blindage pour armes légères, disponible en tant qu'équipement fourni par le client (CFE), offre une protection pour le pilote et le copilote, le poste d'équipage et les postes de couchette, d'arrimeur avant et arrière, portes de parachutistes.

 

La mousse antiexplosive pour réservoir est disponible sous forme CFE pour les réservoirs de carburant principaux et auxiliaires, qui aide à se protéger contre la pénétration balistique et les coups de foudre.

 

De plus, un système de sensibilisation et d'avertissement du terrain (TAWS) modernise l’avionique.

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