top of page

Un C-130J danois en Suisse !

Dernière mise à jour : 17 avr.

Les 17 et 18 avril prochains, l’Armée suisse organisera un exercice d’instruction avec les forces aériennes danoises à l’aérodrome de St. Stephan dans l’Oberland bernois. Cet exercice vise à renforcer la capacité de défense de l’Armée suisse à travers la coopération internationale.


Le C-130J à son arrivée à Emmen @ DDPS


Un C-130J « Super Hercules » danois

Le Lockheed C-130J "Super Hercules » appartenant aux forces aériennes danoises s’est posé ce matin sur l’aérodrome d’Emmen près de Lucerne. Pendant l’exercice, le C-130J effectuera entre trois et six atterrissages et décollages durant l’horaire d’exploitation habituel de l’aérodrome de St. Stephan. L’exercice, qui est organisé dans le cadre de la collaboration internationale en matière d’instruction militaire, se déroulera les 17 et 18 avril 2024. Une date de remplacement est prévue le 16 avril 2024.


Renforcement de la capacité de défense grâce à la coopération internationale

La coopération internationale revêt une importance particulière dans le renforcement de la capacité de défense de l’Armée suisse. Les activités d’instruction avec des partenaires internationaux favorisent l’échange de connaissances et d’expérience et donnent à l’Armée suisse des possibilités de comparaison qui lui permettent de vérifier ses capacités et ses processus tout en accroissant son interopérabilité.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page