top of page

Nouvelle livrée pour Emirates !

Emirates est un pavillon hautement reconnu à travers le monde, alors lorsque celui-ci décide de rafraichir sa livrée, tout le monde s’y intéresse.

Le démarrage

Les choses ont débuté d’une manière peu banale, avec des images d'un Airbus A380 d'Emirates dans une livrée rafraîchie qui ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Des questions ont commencé à circuler demandant s'il s'agissait d'un changement ponctuel ou s'il serait plus permanent sur l'ensemble de la flotte. Emirates a officiellement confirmé que la nouvelle livrée est là pour rester et sera appliquée progressivement à tous ses avions.


Qu'est-ce qui change ?

L'un des premiers changements notables dans la dernière livrée d’Emirates concerne la partie arrière de l'A380. Alors que la conception et le concept de base sont restés les mêmes, le drapeau des Émirats arabes unis sur l'aileron Emirates est beaucoup plus dynamique et fluide avec une illustration à effet 3D.

Sur le fuselage, le lettrage doré « Emirates » en anglais et en arabe est également plus audacieux et 32,5 % plus grand. Emirates a conservé sa marque rouge emblématique sur ses avions, qu'elle a introduits en 2005. L'URL du site Web "Emirates.com" a également été supprimée de la conception. Ensuite, il y a le bout de l'aile. Ceux-ci ont été peints en rouge avec le logo Emirates en calligraphie arabe "sautant" en blanc inversé. Les passagers à bord avec vue sur la fenêtre verront les couleurs du drapeau des Émirats arabes unis peintes sur les bouts d'ailes faisant face au fuselage.


Nouvelle livrée en plus de deux décennies

Emirates ne joue pas beaucoup avec sa livrée. Sa livrée d'origine a été dévoilée avec le lancement de la compagnie aérienne en 1985 et a eu son premier rafraîchissement 14 ans plus tard, avec la livraison du premier B777-300 d'Emirates au salon aéronautique de Dubaï en 1999. Voici ce que le président de la compagnie aérienne, Sir Tim Clark, a à dire sur la dernière mise à jour,

"La livrée des avions est l'immobilier de marque le plus immédiatement reconnaissable pour n'importe quelle compagnie aérienne. C'est une représentation visuelle de notre identité unique, quelque chose que nous portons fièrement et que nous affichons dans toutes les villes que nous desservons à travers le monde. Nous rafraîchissons notre livrée pour la garder moderne, sans perdre les éléments clés de notre identité tels que le drapeau des Émirats arabes unis sur notre aileron arrière et la calligraphie arabe.


24 avions arboreront la nouvelle livrée cette année

Le premier avion à adopter le nouveau look est un Airbus A380 immatriculé A6-EOE. L'avion de 8,6 ans a été livré à Emirates en 2014 et n'est pas étranger aux changements de livrée. Il a déjà porté des livrées spéciales telles que l'Expo de Dubaï 2020 et celle pour célébrer le 50e anniversaire des Émirats arabes unis.


Et tandis qu'Emirates continue de peindre certains de ses avions avec ces livrées spéciales, cette fois, il a la lourde tâche de repeindre l'ensemble de sa flotte avec le design modifié. Mais avec plus de 250 avions dans sa flotte, Emirates prévoit de le faire progressivement.


Premièrement, 24 avions, dont 17 Boeing B777, devraient arborer la livrée rafraîchie d'ici la fin de 2023. Depuis le premier Airbus A350 entrant dans la flotte en août 2024, tous les nouveaux avions Emirates seront livrés dans cette nouvelle livrée.

Photos : La nouvelle livrée @ Emirates

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page