Lockheed Martin a livré le premier des 8 avions de transport tactiques C-130 J-30 « Super Hercules » affectés à la station de réserve aérienne de l'Ohio Youngstown, marquant l'ajout d'une nouvelle capacité de mission pour le Super Hercules : la mission de pulvérisation aérienne.
Le pulvérisateur @ LM
Nouvelle mission
La 910th Airlift Wing a la particularité de maintenir la seule capacité de pulvérisation aérienne à voilure fixe de grande surface du ministère de la Défense pour éliminer les insectes porteurs de maladies et les insectes nuisibles et pour disperser les déversements d'hydrocarbures dans de grandes étendues d'eau. Défini par sa polyvalence, le C-130 J Super Hercules prend désormais en charge 19 capacités de mission uniques, y compris la mission de pulvérisation aérienne.
« Lockheed Martin est honoré de livrer le Super Hercules le plus avancé jamais construit à la 910e Airlift Wing, fournissant une technologie de pointe et permettant une mission critique pour la réserve de l'US Air Force », a déclaré Rod McLean, vice-président et directeur général de Lockheed Martin's secteur d'activité Mobilité aérienne & Missions maritimes. « Le C-130 J évolue constamment, comme en témoigne cette 19e capacité de mission, garantissant que le Super Hercules reste prêt pour l'avenir grâce à une polyvalence et une puissance de transport aérien tactique inégalées. »
Opérateur de longue date de C-130 Hercules, la 910 th Airlift Wing a reçu son premier C-130 en 1981 et exploite différentes variantes depuis plus de 40 ans. Cette nouvelle flotte de C-130 J préservera la mission de transport aérien tactique et de pulvérisation aérienne de l'unité, tout en offrant plus d'espace, de vitesse, de portée et de polyvalence pour les décennies à venir.
La Réserve de l'US Air Force exploite une flotte mixte de C-130 J et d'avions anciens. L'ajout du C-130 J Super Hercules garantit que la flotte est prête à partir en mission à tout moment, offrant une portée et une interopérabilité sans précédent.
Les missions de transport aérien tactique et de pulvérisation aérienne de la 910e Airlift Wing nécessitent une cellule capable, fiable et adaptable.
En constante évolution, en innovation continue et prêt pour l'avenir, le « Super Hercules » mène la charge en établissant des normes et en façonnant l'avenir des missions de transport aérien tactique. La flotte mondiale de C-130 J compte 26 opérateurs dans 22 pays avec plus de 20 certifications de navigabilité. Avec près de 3 millions d'heures de vol enregistrées sur la flotte mondiale de plus de 545 C-130 J, les informations inestimables acquises lors des missions dans chaque scénario équipent le C-130 J pour l'avenir.
Le C-130 J-30 Super Hercules
Le C-130 J-30, la version allongée et avancée du célèbre « Hercules », offre aux opérateurs 55 pieds de fret longueur du compartiment, 15 pieds supplémentaires. Cela se traduit par 30 % de volume utilisable en plus pour une augmentation du nombre d'assises, des palettes ou des plates-formes de largage. Ce supplément de capacité offre des avantages significatifs lorsque transporter du personnel ou livrer des marchandises prioritaires réduit le nombre de sorties nécessaires pour terminer la mission. Outre les augmentations significatives de capacité opérationnelle et de performances, le C-130 J offre une plus grande valeur par rapport à tout autre avion de transport tactique : la fiabilité et la maintenabilité du système sont améliorées jusqu'à 50 pour cent ; l'entretien, les heures de travail par heure de vol sont réduites jusqu'à 68 % et le personnel de vol et de maintenance sont réduits jusqu'à 50 %, ce qui entraîne des coûts d'exploitation et de soutien de l'escadron réduits de 47 %.
Le Super Hercules dispose en plus des améliorations suivantes : une amélioration du caisson de l'aile centrale pour fournir une durée de vie améliorée (ESL) en renforçant les composants structurels. Un système de transfert de données et de diagnostic (DTADS), une unité d'interface pour la gestion de la maintenance des systèmes critiques de l'avion à l'aide d'un système Windows Système opérateur. Le DTAD englobe les opérations en vol et l’analyse après vol. Un kit de blindage pour armes légères, disponible en tant qu'équipement fourni par le client (CFE), offre une protection pour le pilote et le copilote, le poste d'équipage et les postes de couchette, d'arrimeur avant et arrière, portes de parachutistes.
La mousse anti-explosive pour réservoir est disponible sous forme CFE pour les réservoirs de carburant principaux et auxiliaires, qui aide à se protéger contre la pénétration balistique et les coups de foudre.
De plus, un système de sensibilisation et d’avertissement du terrain (TAWS) modernise l’avionique.
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