top of page

Des A320neo pour Azerbaïdjan Airlines !

CDB Aviation, une filiale irlandaise en propriété exclusive de China Development Bank Financial Leasing Co., Ltd. a annoncé la signature de contrats de location pour deux avions Airbus A320neo avec un nouveau client et l'un des plus grands transporteurs des pays de la Communauté des États indépendants, le transporteur aérien national de l'Azerbaïdjan, Azerbaïdjan Airlines.

A320neo@ Airbus


Livraison en 2025

La livraison des A320-251 est prévue pour juin et juillet 2025 et soutiendra la stratégie de renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne visant à doter le transporteur des avions les plus modernes et les plus économes en carburant.

 

« Ce nouveau partenariat avec AZAL constitue une étape importante pour notre plateforme, car il marque notre toute première transaction en Azerbaïdjan, ainsi que l'ajout d'un nouveau client dans la région », a commenté Jie Chen, PDG de CDB Aviation. « Nous sommes convaincus que le choix de ces avions de la famille A320neo de dernière génération stimulera encore davantage la croissance durable d’AZAL, en offrant aux passagers un excellent confort sur l’ensemble de sa flotte. »

 

Azerbaïdjan Airlines (« AZAL ») est un transporteur aérien national et l'une des principales compagnies aériennes des pays de la CEI, dotée de la flotte d'avions la plus moderne. En raison des normes élevées de qualité du service aux passagers, elle est l'un des principaux transporteurs aériens du secteur de l'aviation civile. Ceci est confirmé par les positions élevées dans le classement international reconnu selon Skytrax. AZAL s'efforce toujours d'étendre son réseau de routes - en plus de nombreuses routes régulières, le transporteur ouvre souvent de nouvelles routes saisonnières et charters. AZAL a des commandes d'avions pour huit Boeing B787-9 à partir de 2026 et des Airbus NEO à partir de 2028, principalement en remplacement. Le marché est en forte croissance et il faut donc également des avions de croissance qui proviendront des loueurs.

 

A320neo

La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération, des Sharklets et des outils permettant d'améliorer l'efficacité de la cabine, qui permettent ensemble de réaliser 20 % d'économies de carburant d'ici 2020. Avec plus de 6 500 commandes reçues de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis environ 60 pour cent des parts de marché.

 

CDB Aviation

CDB Aviation est une filiale irlandaise en propriété exclusive de China Development Bank Financial Leasing Co., Ltd., une société de leasing chinoise de 39 ans soutenue principalement par la Banque de développement de Chine. La Banque chinoise de développement relève de la juridiction directe du Conseil d’État chinois et est la plus grande institution de financement du développement au monde. C'est également la plus grande banque chinoise d'investissement et de financement étrangers

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page