top of page

Airbus livre les premiers H135 à l’Espagne !

Airbus a livré les deux premiers H135 à la Guardia Civil et à la Police nationale espagnoles dans le cadre du contrat de 36 unités signé avec la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM) fin 2021 pour approvisionner le ministère de la Défense et le ministère de l'Intérieur.



Les nouveaux hélicoptères permettront à la police nationale et à la Guardia Civil de remplacer les hélicoptères BO105 dans un large éventail de missions, notamment les activités de police, de surveillance et de sauvetage. Au total, le ministère de l'Intérieur recevra 18 logements.


Quant à l'armée de l'air et la marine espagnoles, qui recevront respectivement onze et sept H135, les livraisons débuteront l'année prochaine et viendront s'ajouter aux 16 hélicoptères déjà exploités par l'armée espagnole pour des missions d'entraînement et de soutien à l'Unité militaire d'urgence (UME). Dès 2023, les trois armées pourront bénéficier de synergies en termes de formation, d'exploitation et de maintenance.


H135 d'Airbus

Le bimoteur léger H135 d'Airbus est équipé des technologies les plus avancées disponibles, dont la suite avionique Helionix d'Airbus Helicopters. Plus de 1 350 hélicoptères H135 sont exploités par 300 opérateurs dans 64 pays. La flotte a accumulé plus de 6 millions d'heures de vol. Le H135 est le leader de la flotte sur le segment de marché des bimoteurs avec plus de 200 hélicoptères volant dans le monde entier pour des missions de maintien de l'ordre.



Photo : H135 aux couleurs de la Police nationale@ Airbus

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page