top of page

20 ème CH-47F "Chinook" pour les Pays-Bas!


Boeing a livré le 20ème hélicoptère lourd CH-47F « Chinook » à la Royal Netherlands Air Force (RNLAF), concluant la dernière mise à jour de la flotte du pays. C’est avril 2020 que le premier des CH-47F est arrivé aux Pays-Bas.



Les Chinook aux Pays-Bas


Les 20 CH-47F « Chinook » des Pays-Bas sont équipés avec le même état de technologie de pointe qui est en service dans l'armée américaine, y compris les commandes de vol automatique numérique, un cockpit avec écrans EFIS Système commun Avionics Architecture (CAAS) entièrement intégrée et capacité avancée de traitement du fret. La configuration commune vise à réduire les coûts du cycle de vie global.


Les Pays-Bas sont l'un des huit pays de l'OTAN à exploiter le « Chinook » et ont déployé l'aéronef en continu depuis la réception de ses premiers modèles CH-47D en 1995. En 2016, la RNLAF a acheté 14 nouveaux CH-47F Chinook par le biais du programme de ventes militaires à l'étranger du ministère américain de la Défense. En 2017, la RNLAF a signé un accord pour mettre à niveau ses six hélicoptères Chinook de modèle D restants vers la dernière configuration de modèle F, garantissant la communité des systèmes pour l'ensemble de leur flotte de 20 aéronefs.


« Notre partenariat continu avec la Royal Netherlands Air Force illustre la valeur d'une flotte Chinook moderne et polyvalente », a déclaré Ken Eland, vice-président et directeur du programme CH-47.


Boeing CH-47F « Chinook »


Les nouveaux CH-47F disposent de caractéristiques améliorées en vue de la survie, avec notamment un système directionnel de contre-mesures électronique à infrarouges, une meilleure protection balistique et un carénage résistant à l'écrasement. L’équipage dispose de sièges blindés. Le CH-47F possède une cellule et une avionique modernisée, ainsi qu'un poste de pilotage automatique et numérique.


Photo : CH-47F « Chinook » de la RNLAF @ Boeing

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page