top of page

10ème B737 MAX pour Arajet !


Le 10ème  Boeing B737 MAX d'Arajet est arrivé  à Saint-Domingue, en République dominicaine, alors que la compagnie aérienne continue de développer sa flotte économe en carburant. Cette livraison du B737-8 via un bailleur soutient la stratégie de croissance d'Arajet à travers le continent américain, alors que la compagnie aérienne prévoit de doubler ses liaisons au cours des prochaines années.


Livrée spéciale pour le 10ème appareil @ Boeing


Livrée spéciale

Depuis son lancement en 2022, Arajet a élargi sa flotte entièrement composée de 737 MAX pour desservir 23 destinations dans 16 pays, dont le Canada, le Mexique et l'Argentine. Les performances d'Arajet lui ont valu d'être reconnue comme la startup aérienne de l'année lors du Sommet mondial de l'aviation en 2023.

Avec des avions 737-8 pouvant parcourir jusqu'à 3 500 milles marins, la compagnie aérienne exploite certaines des routes les plus longues de la région , reliant efficacement les Caraïbes à l'Amérique du Nord et du Sud.

 

« La polyvalence et l'efficacité du B737 MAX soutiennent l'engagement d'Arajet à offrir des voyages sûrs et abordables à ses clients », a déclaré Mike Wilson, vice-président des ventes commerciales de Boeing pour l'Amérique latine et les Caraïbes. "En introduisant le 10eme  B737-8 dans sa flotte, Arajet franchit une étape importante alors que la compagnie aérienne relie davantage la République dominicaine au reste des Amériques."

 

Propulsé par des moteurs CFM International LEAP-1B et des « winglets » de technologie avancée, le B737 MAX réduit la consommation de carburant et les émissions de 20 % par rapport aux avions qu'il remplace. Il peut voler plus loin que les avions de la génération précédente et a une empreinte sonore 50 % inférieure.

Les perspectives du marché commercial sur 20 ans de Boeing pour l'Amérique latine et les Caraïbes prévoient que plus de 90 % de la demande d'avions de la région sera destinée aux avions monocouloirs destinés à desservir les routes populaires, y compris celles vers l'Amérique du Nord.

 

« Ce dixième avion est unique, non seulement parce qu'il porte un ruban dominicain spécial peint sur le fuselage, mais aussi parce qu'il augmentera le nombre de connexions que nous établissons avec le continent. Nous réaffirmons notre engagement à démocratiser le ciel et à pouvoir relier tous nos pays aux prix les plus bas possibles », a déclaré Victor Pacheco Méndez, PDG et fondateur d'Arajet.

 

À propos de Arajet

La compagnie aérienne dominicaine à très bas prix Arajet a commencé 2023 avec deux objectifs clairs : doubler sa flotte de Boeing B737 MAX 8 et augmenter ses niveaux de connectivité dans toute l'Amérique.

Arajet est une compagnie aérienne dominicaine qui a commencé à voler en septembre 2022. Au cours des derniers mois, la compagnie a lancé 18 routes à travers l'Amérique latine et les Caraïbes (l'une d'elles, vers Monterrey au Mexique, a déjà été annulée en raison de la faible demande). Arajet a transporté plus de 81 000 passagers au 31 décembre et est devenu le plus grand transporteur de République Dominicaine.

La startup a pu lancer un tel nombre de routes en employant une flotte relativement petite composée de cinq Boeing B737 MAX 8 loués. Ces avions, d'une capacité de transport jusqu'à 185 passagers en configuration biclasse, sont arrivés à l'entreprise dans le cadre de contrats de location. Arajet a également signé une commande avec Boeing pour 20 avions MAX 8 plus 15 options à recevoir dans le futur. C'est la seule startup d'Amérique latine à lancer des opérations avec des avions de ligne flambant neufs.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page